Accueil Accueil Saint-Thomas Vivre à Saint-Thomas

Vivre à Saint-Thomas

Saint-Thomas est un endroit où il fait bon vivre. Le noyau villageois est dynamique et sécuritaire pour venir fonder une famille, et la présence du milieu agricole offre une multitude de produits locaux.

La Mairie est située depuis 2007 au 1240, route 158. La Municipalité est desservie par le Service de la prévention des incendies de Saint-Charles-Borromée depuis 2010. Le service des loisirs relève de la Municipalité depuis 2009. Des travaux d’envergure dans le village ont été fait en 2011 pour être finaliser en 2012 afin d’améliorer les infrastructures. En 2012, une nouvelle patinoire fut érigée au Terrain des loisirs et un dôme fut installé sur la patinoire pour donner une vocation multiple à cette infrastructure. Annuellement, un budget approprié est alloué pour les infrastructures routières.

Vivre à Saint-Thomas est un équilibre parfait pour concilier famille, travail et qualité de vie.

Jumelage Saint-Thomas / La Roque-Gageac (France)

Depuis septembre 2005, la municipalité de Saint-Thomas est liée d’amitié et de solidarité avec la municipalité française La Roque-Gageac, située en Périgord. Le pacte d’amitié et de solidarité signé en 2005 visait à promouvoir des échanges d’ordre culturel, social, économique et touristique pour l’ensemble des citoyens et citoyennes afin de développer la compréhension, le respect mutuel et l’amitié entre les deux communautés.

Pour plus d'informations, consultez la page du comité.