Liens rapides
Liens rapides Refermer
Refermer

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Partager
Communiqué

Inauguration des installations au Terrain des loisirs de Saint-Thomas

11 août 2021

Mélanie Émond, photographie Inauguration des installations au Terrain des loisirs de Saint-Thomas

Saint-Thomas, le 11 août 2021 - Saint-Thomas, le 9 septembre 2021 - La Municipalité de Saint-Thomas inaugurait officiellement le 11 août dernier les nouvelles installations au Terrain des loisirs notamment les jeux d’eau. En opération depuis le 24 juin, le conseil municipal est très heureux de voir à quel point ils sont utilisés. Depuis 2013, le conseil municipal a investi considérablement dans le Terrain des loisirs. Seulement en 2021, les citoyens peuvent profiter d’un sentier asphalté de près de 1 km longeant le parc, d’abris et toiles solaires et de la plantation d'une vingtaine d’arbres. D'autres aménagements seront à venir dans la prochaine année dont l'ajout de mobilier urbain.

« Par la réalisation de ces aménagements nous bonifions l'offre de service en loisir contribuant à la qualité de vie de nos citoyens. Ces ajouts au Terrain des loisirs en font un endroit plus convivial, plus accessible et plus rassembleur à l’image des gens de Saint-Thomas. » a expliqué Marc Corriveau, maire de Saint-Thomas

Des partenaires exemplaires 

Ces travaux, plus particulièrement les jeux d’eau ont nécessité un investissement financier important de la part de la Municipalité. À cet effet, la MRC de Joliette s’est jointe comme partenaire pour un montant de 57 496 $ du Fonds Régions et Ruralité (FRR). 

« L’un des objectifs du FRR est d’appuyer le développement local.  En s’impliquant dans des projets comme le vôtre, la MRC de Joliette facilite le développement de ces derniers et donne un coup de main afin que ceux-ci prennent leur envol.  Notre soutien est financier, cette réalisation est la vôtre et vous devez en être fiers! »  Alain Bellemare, préfet de la MRC Joliette.

La Caisse Desjardins de D’Autray a quant à elle contribuée pour un montant de 75 000 $ pour la réalisation des jeux d’eau provenant de son Fonds d’aide au développement du milieu.  Notons également qu’en 2019, la Caisse Desjardins de d’Autray avait soutenu les rénovations du Centre Communautaire avec un montant de 50 000 $ pour l’achat de la monte personne. 

« C’est un bonheur de participer à des projets mettant en relief nos priorités. La jeunesse et les saines habitudes de vie se lient dans ce projet de jeu d’eau au centre d’un parc conçu pour notre jeunesse. On n’a qu’à tendre l’oreille et ouvrir les yeux pour entendre et voir le bonheur dans les yeux de nos jeunes enfants. » Éric Fortier, directeur général de la Caisse Desjardins de d’Autray.

Éric Fortier, directeur général de la Caisse Desjardins de d’Autray.