Accueil Accueil Services municipaux Nouvelles et alertes CROQUE-LIVRES DANS SAINT-THOMAS

Nouvelles et alertes

16 août 2018

CROQUE-LIVRES DANS SAINT-THOMAS

La bibliothèque a mis à la disposition des enfants deux boîtes croque-livres, soit une au Terrain des loisirs et l’autre au parc Ruisseau-des-Vents.

Ce projet, Une MRC Croque-Livres, a été rendu possible grâce à la Municipalité de Saint-Thomas, à la participation de CAJOL et au soutien financier du Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE), dans le cadre de Mission lecture Lanaudière et par l’intermédiaire du fonds pour la mesure dédiée à la lecture du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

À Saint-Thomas, un concours avait été lancé aux élèves pour faire un dessin qui démontrait comment ils voyaient leur boîte croque-livres. Nous avons quatre gagnantes qui ont remporté un certificat et une carte-cadeau d’une valeur de 25 $ à la Librairie Martin. Les dessins des quatre gagnantes ont été projetés sur les croque-livres. Félicitations à nos par-ticipantes, soit Eugénie Bourget, Anaëlle Lajoie, Aurélie et Léa-Rose Coutu.

Comment ça fonctionne?

Je prends un livre ou je donne un livre. 

Le but des boîtes croque-livres est de donner aux gens l’opportunité d’échan ger des livres.

Il est possible de prendre un livre et d’en faire la lecture dans le parc et de remettre le livre à sa place à la fin de la visite au parc.

Vous pouvez aussi faire un don en mettant des livres dedans. Faites le ménage de vos livres pour enfants, apportez-les dans les croques-livres.