Accueil Accueil Services municipaux Nouvelles et alertes SEMAINE DE L’ACTION BÉNÉVOLE

Nouvelles et alertes

1 juin 2018

DANIELLE LEPAGE REÇOIT LA MÉDAILLE DU SOUVERAIN POUR LES BÉNÉVOLES

C’est le mardi 17 avril 2018, à l’occasion de la Semaine de l’action bénévole, que Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, a remis la Médaille du souverain pour les bénévoles à Mme Danielle Lepage de Saint-Thomas. 

Depuis 2009, Danielle Lepage consacre son temps à l’organisation de la soirée annuelle bénéficiant à la recherche sur la maladie infantile, la neuropathie sensorielle, dont elle est fortement atteinte, au sein du laboratoire de neurogénétique de la motricité du Centre de recherche du CHUM. Elle a cessé son organisation depuis 2016 en raison de complications de santé. 

De 2001 à 2009, Mme Lepage a également été bénévole au pénitencier fédéral pour femmes de Joliette. Elle y a assuré diverses tâches, notamment pour accompagner et soutenir la pastorale et dans la recherche d’invités signifiants (témoignage de vie, animation artistique ou manuelle) pour les détenues. 

La Médaille pour les bénévoles reconnaît les réalisations bénévoles exceptionnelles de Canadiens partout au pays, dans un large éventail de domaines. En tant que distinction honorifique canadienne officielle, elle souligne également le dévouement et l’engagement exemplaire des bénévoles.

La Municipalité est fière d’avoir contribué lors des soirées annuelles organisées par Mme Lepage. 

Toutes nos félicitations à Mme Lepage!