Accueil Accueil Services municipaux Nouvelles et alertes SERVICE DE LA PRÉVENTION DES INCENDIES

Nouvelles et alertes

10 mai 2018

DESSERTE INCENDIE : RENOUVELLEMENT DE L’ENTENTE ENTRE SAINT-CHARLES-BORROMÉE ET SAINT-THOMAS

Les maires de Saint-Thomas et de Saint-Charles-Borromée, MM. Marc Corriveau et Robert Bibeau, ont procédé en avril 2018 à la signature d’une nouvelle entente pour la desserte incendie, qui vient garantir la sécurité des citoyens thomassiens pour encore 10 ans. C’est parce que la première entente s’est écoulée avec une pleine satisfaction que les parties ont convenu de la reconduire jusqu’en 2028; les négociations entourant sa signature n’ayant duré que le temps d’une rencontre.

L’entente clé en main prévoit notamment, en plus des interventions lors d’un incendie, la réalisation d’activités de prévention et de sensibilisation auprès de la population, les interventions spécialisées telles que les matières dangereuses, les accidents de la route avec ou sans désincarcération, le DEA/RCR, l’étude des plans de construction et les sauvetages nautiques, hors route, en hauteur et en espace clos.

« La Municipalité de Saint-Charles-Borromée est fière d’offrir un milieu de vie sécuritaire et de grande qualité à ses citoyens grâce à son Service de prévention des incendies. L’expertise de son personnel a contribué à son excellente réputation en dehors de nos frontières. C’est avec un élan de fierté et dans un souci de maintenir l’offre de service de qualité que nous poursuivons avec Saint-Thomas », a indiqué le maire Robert Bibeau.

« Nous sommes heureux de poursuivre cette collaboration intermunicipale qui est bénéfique pour la population thomassienne », a renchéri le maire Marc Corriveau.

Le Service de la prévention des incendies de Saint-Charles-Borromée dessert la municipalité de Saint-Thomas depuis maintenant dix ans. La conclusion du nouvel accord a été soulignée à l’hôtel de ville de Saint-Thomas en présence des maires, des directeurs généraux et de la direction du Service de la prévention des incendies de Saint-Charles-Borromée et du président de la Commission charloise de la protection de la personne et de la propriété.