Accueil Accueil Services municipaux Nouvelles et alertes Journée de l’élu municipal

Nouvelles et alertes

6 mars 2019

Journée de l’élu municipal

Joliette le 6 mars2019  Mardi  le 5 mars, la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a invité un membre de la municipalité de St-Thomas à participer au programme  « Journée de l’élu municipal », visant à faire connaître le travail du policier sur le terrain et à créer des liens de rapprochement et de renforcement.

Marc Corriveau, Maire de St-Thomas, s’est porté volontaire à ce stage d’observation d’une demi-journée. 

Il commençait avec la visite du poste de police à Joliette, ce qui lui a permis de rencontrer plusieurs policiers et ainsi comprendre leur rôle dans l’organisation. Monsieur Corriveau a reçu des explications sur divers outils de travail tels que l’équipement sur notre ceinturon, l’alcootest, l’appareil de détection approuvé, le véhicule patrouille, les ondes radio, la prise d’empreintes digitales, etc.

Par la suite, le Maire a été invité à patrouiller sur le territoire avec le policier parrain de sa municipalité, afin de découvrir ce qu’est le travail d’un patrouilleur. Monsieur Corriveau et l’agent Mathieu Labelle ont eu la chance d’échanger sur les éléments importants d’une interception de véhicule, ainsi que sur les problématiques présentes dans sa municipalité afin de trouver des solutions.

Finalement, une rencontre a eu lieu avec le directeur du poste, le capitaine Jean Bouchard, pour échanger sur divers aspects