Accueil Accueil Services municipaux Nouvelles et alertes Journée porte ouverte

Nouvelles et alertes

26 avril 2014

Journée porte ouverte

1ER JUIN 2014 DE 12 H À 16 H
Le Service de la prévention des incendies de Saint-Charles-Borromée tiendra une journée portes ouvertes dans les casernes situées au 525, rue de la Visitation et au 80, chemin Delangis à Saint-Paul ainsi qu’au centre d’entraînement situé au parc du Bois-Brûlé, 1022, rue de la Visitation.
Vous pourrez vous familiariser avec les équipements, obtenir des informations et conseils relatifs à la sécurité incendie, faire vérifier vos extincteurs portatifs par une firme spécialisée, rencontrer et recueillir des informations sur le travail de l’équipe de bénévoles de l’I.S.S.U., assister à une démonstration de l’équipe d’intervention en présence de matières dangereuses et échanger sur le travail des pompiers.

AU CENTRE D’ENTRAÎNEMENT, venez vivre un moment inoubliable de la vie d’un pompier en effectuant des manœuvres d’intervention telles que : recherche d’une victime dans un environnement réel vêtu d’un habit de combat et d’un appareil respiratoire, extinction d’un feu d’huile à frire sur une cuisinière et un début d’incendie à l’aide d’un extincteur portatif. Après cette expérience, si vous souhaitez en apprendre davantage du métier de pompier des personnes ressources seront sur les lieux pour répondre à vos questions. Il faut avoir 16 ans et +.