Accueil Accueil Services municipaux Nouvelles et alertes Le projet Trousse de sécurité pour aînés à Saint-Thomas vivra sa première édition en novembre

Nouvelles et alertes

24 octobre 2018

Le projet Trousse de sécurité pour aînés à Saint-Thomas vivra sa première édition en novembre

Saint-Thomas, Municipalité Amie de ses Aînés (MADA) a à cœur la sécurité de ses aînés. C’est donc pendant la Semaine de la prévention de la sécurité des aînés en novembre prochain que Saint-Thomas vivra sa première édition de son projet trousse de sécurité pour aînés.

Cette trousse s’adressera aux aînés isolés de Saint-Thomas, principalement ceux qui vivent seuls et/ou en couples. À l’image de la Municipalité, elle sera composée de documents d’information sur les différents services offerts aux aînés en plus de quelques items permettant d’augmenter la sécurité. La distribution sera faite sous forme de visite annuelle de courtoisie, en toute confidentialité!

Issu du plan d’action MADA 2017-2020, ce projet rassembleur est mis en œuvre par un comité de citoyens aînés de la communauté lié au service Vieillir en demeurant dans sa communauté rurale de Saint-Thomas. Voilà un projet qui permettra de rejoindre les aînés isolés de Saint-Thomas en leur démontrant que la communauté est avec eux. Le projet est rendu possible grâce à la participation de la Municipalité.

OBTENIR LA TROUSSE OU RÉFÉRER UNE PERSONNE

Pour obtenir une trousse de sécurité ou référer une personne âgée, il faut communiquer avec le Service des loisirs au 450 759-3405 (222) ou laisser les coordonnées dans les boîtes prévues à cet effet à la Mairie (1240, route 158) et à la bibliothèque Jacqueline-Plante (941, rue Principale). Faites-le en toute confidentialité.

Un voisin proche est plus important qu’un parent lointain.