Accueil Accueil Services municipaux Nouvelles et alertes La communauté de la MRC de Joliette doit agir pour éviter la zone rouge

Nouvelles et alertes

1 octobre 2020

N’attendons pas d’être dans le rouge!

N’attendons pas d’être dans le rouge ! Afin de rester en zone orange, pour continuer à profiter d’un peu de liberté, il est plus qu’important d’agir maintenant.

À la suite d’une rencontre entre les maires des municipalités de la MRC de Joliette et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, la MRC de Joliette lance une campagne publicitaire intitulée « N’attendons pas d’être dans le rouge ! ». Cette campagne vise à mobiliser les citoyens de la MRC de Joliette à agir immédiatement en respectant les règles sanitaires édictées et en maintenant un haut niveau de vigilance face au virus. C’est une responsabilité collective, un défi à relever.  

« On a tous un effort à faire pour demeurer en zone orange ! On veut protéger nos proches, préserver les emplois, assurer la sécurité de tous, préserver l’économie, que nos restaurants et bars puissent demeurer ouverts. On veut pouvoir éviter le pire ! Je compte sur chacun des citoyens pour respecter les mesures mises en place. » dit monsieur Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette, en ajoutant : « C’est une grande fierté pour la MRC de voir l’effet rassembleur de cette campagne ! ».

Partenaires

La Chambre de Commerce du Grand Joliette appuie cette initiative et encourage l’ensemble de ses membres à diffuser cette campagne à travers leurs médias et commerces. Le Cégep régional de Lanaudière, le Centre culturel Desjardins, le Carrefour jeunesse-emploi de d’Autray-Joliette, les stations de radio CFNJ 99,1 et Lanaudière & compagnie ainsi que le Groupe Kiwi participent également au déploiement de cette initiative mise de l’avant par la MRC de Joliette.

« Pour la population de Lanaudière, comme pour l’ensemble du Québec, c’est un effort important qui est demandé par notre gouvernement, souligne le Dr Richard Lessard, directeur de la santé publique de Lanaudière. C’est par la solidarité que chacun saura démontrer que nous parviendrons à contrôler la propagation du virus. Le virus circule, agissons! »

La MRC de Joliette invite toutes personnes intéressées à se procurer les outils de communication, pour promouvoir cette campagne, à écrire à l’adresse :  communication@mrcjoliette.qc.ca.

Ensemble, pour faire une différence !

On continu de se protèger et de protèger les autres


Le Palier 3 - zone orange 

Cette alerte introduit des mesures additionnelles où le risque de transmission est jugé plus élevé. 

Il est demandé d’éviter les contacts sociaux non nécessaires, par exemple les rassemblements en famille ou entre amis, les mariages, les funérailles, etc.

Consultez les mesures additionnelles