Accueil Accueil Services municipaux Nouvelles et alertes Réouverture partielle de la bibliothèque Jacqueline-Plante

Nouvelles et alertes

2 juin 2020

Réouverture partielle de la bibliothèque Jacqueline-Plante

RÉOUVERTURE PARTIELLE DE LA BIBLIOTHÈQUE JACQUELINE-PLANTE

Bonne nouvelle, à partir du 8 juin prochain la Bibliothèque offrira à nouveau un service de prêt sans contact pour ses abonnés. Comme le service sera offert sur rendez-vous, prenez connaissance des mesures sur le site internet de la municipalité.

La chute à livres est disponible dès maintenant. Les livres doivent rester en quarantaine 72 h, plus vite vous rapporterez vos livres, plus vite ils seront disponibles pour les autres abonnés.

Depuis le 1er juin, il est de nouveau possible de rapporter vos livres à la bibliothèque via la chute à livres. Les livres doivent être dans un sac.

À partir du 15 juin, les livres non retournés seront considérés en retard.

AUCUN DON ACCEPTÉ VIA LA CHUTE À LIVRES

La bibliothèque demeurera fermée au public. Toutefois, le personnel de la bibliothèque offrira un service de retours et de prêts de livres sans contact à compter du 8 juin.

Voici les consignes à suivre pour emprunter un livre :

  • Vous devrez d’abord communiquer avec la bibliothèque par téléphone ou par courriel pour vérifier la disponibilité du document. 
  • Un membre du personnel communiquera avec vous pour vous dire si le document est disponible et pour convenir d’un moment pour venir le récupérer.
  • La remise de votre emprunt se fera seulement sur rendez-vous, à l’extérieur, dans la valise de votre voiture dans l’allée de la sortie devant le centre communautaire.
  • Le retour se fera exclusivement par la chute à livres. Mettre les livres dans un sac.

Pour votre sécurité et pour celle du personnel de la bibliothèque, nous appliquerons les mesures sanitaires suivantes :

  • Les livres seront mis en quarantaine pendant 72 heures dès leur retour à la bibliothèque.
  • Le personnel utilisera des gants pour manipuler les documents destinés à vous être prêtés ainsi que les sacs pour vous les donner.
  • Les livres seront mis dans le coffre de votre véhicule suivant un protocole établi qui respecte la norme de distanciation sociale recommandée.

Plage horaire des rendez-vous :  lundi entre 13 h et 16 h

                                                           mardi entre 15 h et 17 h

S’il vous est impossible de venir à la bibliothèque, un service de livraison à domicile vous sera offert les jeudis en avant-midi.

Courriel : biblio@saintthomas.qc.ca

Téléphone : (450) 759-3405 poste 230

Merci de votre collaboration. Plus vite les livres sont de retour, plus vite ils sont disponibles pour d’autres abonnés !

L’équipe de la bibliothèque Jacqueline-Plante