Accueil Accueil Services municipaux Nouvelles et alertes TROIS SAISONS POUR AIDER SON ENFANT

Nouvelles et alertes

16 août 2018

TROIS SAISONS POUR AIDER SON ENFANT

Trois saisons pour aider son enfant

Tout le monde s’entend sur l’importance du rôle des parents dans la réussite éducative d’un enfant. Tout au long de l’année, 1001 petits gestes sont à la portée des parents pour que leurs enfants réussissent leur parcours scolaire.

À l’automne 

  • Votre enfant entre au primaire, au secondaire ou au cégep? Restez à l’affût des signes de stress; s’ils persistent, discutez avec lui pour trouver des solutions ou faites appel au personnel de l’école.
  • Profitez des journées portes ouvertes des écoles pour faire découvrir à votre enfant son prochain lieu d’études.

À l’hiver 

  • En janvier, prenez cette résolution en famille : mettre à l’agenda 20 minutes de lecture par jour. Maintenez cette habitude durant l’année scolaire et votre enfant profitera de l’équivalent de 60 jours d’école de plus 
  • Profitez des Journées de la persévérance scolaire (du 11 au 15 février 2019) pour valoriser l’éducation et encourager les jeunes qui vous entourent à poursuivre leurs études.

Au printemps 

  • Lors des examens de fin d’année, il est possible que votre enfant vive un certain stress. Pour l’aider, il suffit parfois d’écouter ses peurs, sans jugement, pour trouver des solutions adaptées.
  • La fin de session est synonyme de début de l’emploi d’été de votre enfant? Rappelez-lui que, jusqu’à la fin, ses études doivent demeurer LA priorité s’il veut réaliser ses rêves d’avenir.

Et l’été suivant, viendra de nouveau le moment de se créer de beaux souvenirs en famille!

Rédaction : crevale.org