Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

Liens rapides
Liens rapides Refermer
Refermer

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Partager
Communiqué

Le port du masque réintroduit dans les installations du CISSS de Lanaudière

18 décembre 2025

Le port du masque réintroduit dans les installations du CISSS de Lanaudière

Joliette, le 18 décembre 2025 – Considérant la situation épidémiologique au Québec et dans la région de Lanaudière, l’augmentation de la transmission des virus et l’arrivée de la saison grippale, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de Lanaudière réintroduit le port du masque systématique, avec ou sans présence de symptômes, dans ses installations jusqu’à nouvel ordre. L’objectif est de limiter la transmission de virus et de protéger les membres du personnel et les personnes qui reçoivent des soins et des services. 

Il est donc demandé de porter le masque dès l’entrée dans les installations et de le retirer dès la sortie. Il doit être changé s’il est souillé, humide ou s’il a servi plus de 4 heures consécutives. Le port du masque est requis pour les travailleurs, les personnes proches aidantes, les visiteurs, les accompagnateurs ou toute autre personne circulant dans nos milieux, sauf dans les centres administratifs où les travailleurs n’oeuvrent pas auprès d’usagers, à moins d’un avis contraire. 

La Direction du CISSS tient à rappeler que des gestes simples appliqués au quotidien contribuent à réduire les risques de transmission : 

  • Se laver les mains; 

  • Se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir en papier ou son coude lorsque l’on éternue ou que l’on tousse; 

  • Porter un masque; 

  • Rester à la maison ou éviter les rassemblements en présence de symptômes grippaux ou de gastroentérite. 

La population est également invitée à considérer les ressources alternatives à l’urgence, si la problématique n’est pas urgente : 

  • Appeler au 811; 

  • Consulter son pharmacien; 

  • Prendre rendez-vous avec son médecin de famille ou à une clinique médicale au rvsq.gouv.qc.ca. 

Nous vous remercions de votre collaboration afin de limiter la transmission de virus dans nos installations pour le bien du personnel et des personnes qui reçoivent des soins et des services. 

Pour plus d’informations sur les services de santé et les services sociaux disponibles dans la région, visitez le www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca.

Pour consulter le communiqué officiel