Liens rapides
Liens rapides Refermer
Refermer

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Partager
Communiqué

Inauguration officielle du pumptrack de Saint-Thomas !

21 octobre 2022

Inauguration officielle du pumptrack de Saint-Thomas !

Saint-Thomas, le 19 octobre 2022 - La Municipalité de Saint-Thomas a fièrement inauguré le 19 octobre dernier le pumptrack, un circuit en boucle fermé. Fonctionnel depuis septembre dernier, les amateurs de vélo, trottinette, planche à roulettes et patin à roues alignées sont nombreux à avoir bravé les bosses et les courbes de cette superbe installation.

L’inauguration s’est déroulée en présence d’André Champagne, maire de Saint-Thomas, Éric Fortier, directeur général de la Caisse Desjardins de d’Autray et Alain Bellemare préfet de la MRC Joliette qui ont donné le coup de départ officiel aux jeunes de l’école des Brise-Vent qui étaient présents spécialement pour cet événement.

Soulignons l’apport financier des partenaires tel que la MRC Joliette qui a contribué au projet à la hauteur de 86 244 $ via le Fonds régions et ruralité – Politique de soutien au projet structurant (PSPS-Ruralité). Ce sont également 40 000 $ qui ont été remis à ce projet grâce au Fonds d’aide au développement du milieu par la Caisse Desjardins de d’Autray.

« La jeunesse et les saines habitudes de vie font partie des priorités de la Caisse Desjardins de D’Autray, a mentionné Éric Fortier de la Caisse de D’Autray. Ce pumptrack incitera nos jeunes à jouer dehors, à s’oxygéner, à maintenir une forme physique et de bonnes habitudes de vie. Nous sommes très fiers de coopérer à ce beau projet. »

Située au Terrain des loisirs dans le cœur du village, cette infrastructure est un atout supplémentaire pour faire bouger les citoyens dans un cadre sécuritaire. Elle s’adresse aux amateurs de tout niveau. Il est important de prendre connaissance des règlements, principalement ceux du port du casque obligatoire, de respecter tous les utilisateurs et surtout de s’amuser !

Voici quelques photos prises durant l’activité :

De gauche à droite : Alain Bellemare préfet de la MRC Joliette, André Champagne, maire de Saint-Thomas, Éric Fortier de la Caisse de D’Autray

De gauche à droite : Alain Bellemare préfet de la MRC Joliette, André Champagne, maire de Saint-Thomas, Samael Piché, entreprise Flowparc, Martin Vincent, Entreprise René Vincent, Pierre desy, Directeur des travaux publics et Éric Fortier de la Caisse de D’Autray