Accueil Accueil Loisirs Bibliothèque PROCÉDURES DE RÉOUVERTURE DE LA BIBLIOTHÈQUE

Bibliothèque

PROCÉDURES DE RÉOUVERTURE DE LA BIBLIOTHÈQUE

RÉOUVERTURE PARTIELLE DE LA BIBLIOTHÈQUE JACQUELINE-PLANTE

Bonne nouvelle, à partir du 8 juin prochain la Bibliothèque offrira à nouveau un service de prêt sans contact pour ses abonnés. Comme le service sera offert sur rendez-vous, prenez connaissance des mesures sur le site internet de la municipalité.

Depuis le 1er juin, il est de nouveau possible de rapporter vos livres à la bibliothèque via la chute à livres. Les livres doivent être dans un sac.

À partir du 15 juin, les livres non retournés seront considérés en retard.

AUCUN DON ACCEPTÉ VIA LA CHUTE À LIVRES

La bibliothèque demeurera fermée au public. Toutefois, le personnel de la bibliothèque offrira un service de retours et de prêts de livres sans contact à compter du 8 juin.

Voici les consignes à suivre pour emprunter un livre :

  • Vous devrez d’abord communiquer avec la bibliothèque par téléphone ou par courriel pour vérifier la disponibilité du document. 
  • Un membre du personnel communiquera avec vous pour vous dire si le document est disponible et pour convenir d’un moment pour venir le récupérer.
  • La remise de votre emprunt se fera seulement sur rendez-vous, à l’extérieur, dans la valise de votre voiture dans l’allée de la sortie devant le centre communautaire.
  • Le retour se fera exclusivement par la chute à livres. Mettre les livres dans un sac.

Pour votre sécurité et pour celle du personnel de la bibliothèque, nous appliquerons les mesures sanitaires suivantes :

  • Les livres seront mis en quarantaine pendant 72 heures dès leur retour à la bibliothèque.
  • Le personnel utilisera des gants pour manipuler les documents destinés à vous être prêtés ainsi que les sacs pour vous les donner.
  • Les livres seront mis dans le coffre de votre véhicule suivant un protocole établi qui respecte la norme de distanciation sociale recommandée.

Plage horaire des rendez-vous : 

- lundi entre 13 h et 16 h

- mardi entre 15 h et 17 h

S’il vous est impossible de venir à la bibliothèque, un service de livraison à domicile vous sera offert les jeudis en avant-midi.

Courriel : biblio@saintthomas.qc.ca

Téléphone : (450) 759-3405 poste 230

Merci de votre collaboration. Plus vite les livres sont de retour, plus vite ils sont disponibles pour d’autres abonnés !

L’équipe de la bibliothèque Jacqueline-Plante