Accueil Accueil Loisirs Camp de jour

Camp de jour

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR LE CAMP DE JOUR 2018, CONSULTER LA SECTION Événements Camp de jour 

CDJSTT

Le camp de jour de Saint-Thomas se déroule sur 8 semaine à partir de la semaine du 25 juin. Il  s’adresse aux enfants âgés de 5 ans à 12 ans. Le camp de jour est accessible en tout temps entre 6 h 30 et18 h et les activités se déroulent principalement au Terrain des loisirs, au centre communautaire, au gymnase de l’école des Brise-Vent et à la salle Saint-Joseph. L’accueil des enfants se fait à la patinoire couverte. * L’enfant doit avoir 5 ans au 1er janvier 2018 et 12 ans au 25 juin 2018.

IMPLICATION FINANCIÈRE DE LA MUNICIPALITÉ 

La Municipalité de Saint-Thomas assume 40 % du coût d’inscription pour les résidents.

RABAIS FAMILIAL SUPPLÉMENTAIRE 

Une réduction sur le montant total des inscriptions sera accordée aux familles, sans discrimination sur l’âge et l’activité, s’inscrivant lors de la même session et selon les modalités suivantes : deux membres : 15 %, trois membres : 20 %, quatre membres et plus : 25 %. Si une ou plusieurs activités sont annulées, la réduction appropriée ne s’applique plus.

L’ÉQUIPE

L’équipe du camp de jour est composée d’un coordonnateur, d’un accompagnateur/responsable du service de garde, d’une équipe d’animation et d’aides-animateurs.

FORMATION DES ANIMATEURS

Depuis 2010, Saint-Thomas a adhéré au programme DAFA - Diplôme d’Aptitude aux fonctions d’animateurs. Les animateurs reçoivent une formation théorique de 33 heures et pratique de 35 heures offerte sur 2 ans, et ce en collaboration avec les camps de jours de la MRC de Joliette. Au terme de cette formation, les animateurs reçoivent une certification par le Conseil québécois du loisir.

Tous les animateurs reçoivent la formation RCR et premiers soins aux deux ans. Enfin, la formation se termine avec la formation maison qui permet de planifier les activités de l’été, de connaître le fonctionnement et les attentes.

ENCADREMENT

Saint-Thomas se base sur les recommandations du cadre de référence sur les camps de jour municipaux afin d’établir le ratio animateurs/enfants. Ces catégories d’âges peuvent changer selon le nombre d’inscriptions : 5-6 ans 1/10 (1/12 avec aide), 6-7 ans 1/12 (1/14 avec aide), 8-9 ans 1/13 (1/15 avec aide), 10-12 ans 1/15 (1/18 avec aide), Service de garde : 1/20.

Informations

Tél.  450 759-3405, poste 228
loisirs@saintthomas.qc.ca