Élection du préfet, du préfet suppléant et du comité administratif de la MRC de Joliette
19 novembre 2025
19 novembre 2025
Joliette, le 19 novembre — Lors de la séance extraordinaire du Conseil de la MRC de Joliette tenue le 18 novembre, les membres du Conseil ont procédé à l'élection du préfet et du préfet suppléant pour un mandat de quatre ans, conformément à la nouvelle législation en vigueur.
Monsieur Pierre-Luc Bellerose, maire de la ville de Joliette, a été réélu préfet de la MRC. Il assurera la présidence du Conseil, en plus de veiller à la mise en œuvre des grandes orientations visant le développement harmonieux et durable du territoire.
Le poste de préfet suppléant a été confié à monsieur Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée. Ce dernier agira à titre d'adjoint au préfet dans plusieurs dossiers et le remplacera en cas d'absence, tout en contribuant activement aux travaux de concertation régionale.
Le Conseil a également désigné les membres de son comité administratif. Madame Suzanne Dauphin, mairesse de Notre-Dame-des-Prairies, et madame Éliane Neveu, mairesse de Saint-Ambroise-de-Kildare, y siégeront aux côtés du préfet et du préfet suppléant pour appuyer la gestion courante de la MRC.
« Pour ce second mandat, j’accueille avec gratitude et détermination la confiance qui m’est renouvelée. Je souhaite faire rayonner encore davantage notre MRC et lui permettre de jouer pleinement son rôle au sein de la région. La collaboration entre maires demeure essentielle, d’autant plus que les MRC occupent désormais une place centrale sur l’échiquier politique québécois. Les responsabilités qui nous sont confiées se multiplient, mais je suis convaincu que nous saurons les assumer avec brio, grâce à l’expertise de notre équipe administrative et à la vision du conseil des maires, toujours au service du citoyen », a déclaré Pierre-Luc Bellerose, préfet de la MRC de Joliette.
La MRC de Joliette félicite chaleureusement les élus et les remercie pour leur dévouement. Elle souhaite également souligner la contribution et l'implication des maires sortants au cours du mandat précédent, tout en accueillant avec enthousiasme les nouveaux élus qui se joignent au Conseil pour débuter cette nouvelle étape de collaboration intermunicipale.
Cliquez ici pour consulter le communiqué officiel
Source : Nancy Fortier, Directrice générale, direction@mrcjoliettel.qc.ca