Liens rapides
Liens rapides Refermer
Refermer

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Partager
Communiqué

Soirée de reconnaissance des bénévoles – une soirée mémorable

9 décembre 2022

Soirée de reconnaissance des bénévoles – une soirée mémorable

Le samedi 12 novembre dernier, le conseil municipal de Saint-Thomas a reçu en grand les bénévoles impliqués pendant les années 2020-2021-2022 dans les différents comités, organismes et organisations de la municipalité. À Saint-Thomas, près de 150 personnes s’impliquent bénévolement chaque année.

Un conseil municipal fier de compter sur un solide groupe de bénévoles engagés 

« Une municipalité n’a pas d’âme sans les citoyens qui la composent et la font respirer. Une municipalité ne prend réellement vie que lorsque ses citoyens offrent de leur temps pour embellir celle des autres. Ces citoyens exemplaires, à qui on a donné le nom de bénévoles, je ne saurais suffisamment les remercier pour toute l’aide qu’ils nous ont offerte lors de ma première année à la mairie de St-Thomas.

Par la présente, je veux vous remercier du fond du cœur, je veux vous témoigner toute ma reconnaissance et toute mon admiration. À vous tous, bénévoles de St-Thomas, je dis merci et bravo pour vos réalisations et vos remarquables coups de main. Que vos bontés vous soient rendues au centuple. ».

André Champagne, maire

 À leur tour de se laisser gâter! 

C’est sous l’animation d’Emmanuelle Théroux, déjà fort connue à Saint-Thomas, que la soirée s’est déroulée. Ce sont d’abord les papilles gustatives des invités qui ont été émoustillées par l’agréable banquet, trois services, du traiteur Le Local. S’en est suivi du clou « ou des clowns » de la soirée avec les prestations des artistes, les humoristes Étienne Dano, Marko Métivier et le magicien Benoît Fournier. Enfin, tous les bénévoles et leurs accompagnateurs sont repartis avec un sac et une bouteille d’eau réutilisables aux couleurs de Saint-Thomas et plusieurs ont gagné, par tirage, des billets de spectacle au Centre Culturel Desjardins de Joliette.

Médaille du gouverneur général 

Lors de cette soirée, le conseil municipal a tenu à souligner que Mme Cécile Gladu (2020), M. Michel Auger (2021) et Mme Danièle Guay (2022) ont reçu la Médaille du gouverneur général « Honorable J. Michel Doyon, 29e lieutenant-gouverneur du Québec » dans la catégorie pour les aînés.

Des bénévoles de tout âge s’impliquent à Saint-Thomas! 

Chaque geste posé de bénévolat, peu importe sa durée ou sa forme, est important pour la communauté et le bien-être de vivre à Saint-Thomas. Vous pourriez aussi faire partie de cette belle reconnaissance en 2023, il n’en tient qu’à vous!  


Pour en savoir plus et consulter les photos de la soirée, visitez la page Facebook - Municipalité de Saint-Thomas - service des loisirs