Liens rapides
Liens rapides Refermer
Refermer

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Partager
Communiqué

Norme d'arrosage, règlement en vigueur à partir du 1er mai 2022

14 mars 2022

Norme d'arrosage, règlement en vigueur à partir du 1er mai 2022

À partir du 1er mai 2022, le règlement sur l’utilisation et la gestion de l’eau potable s’applique et voici un rappel sur les normes d’arrosage automatique et manuel.

Arrosage automatique

L’arrosage automatique n’est permis qu’entre 20 h et 23 h 59 et pour certains jours de la semaine, en fonction de votre numéro civique :

  • Numéro civique pair : les lundis et jeudis

  • Numéro civique impair : les mardis et vendredis

Il est interdit d’utiliser un arrosage automatique en dehors de ces périodes permises.

Arrosage manuel

L’arrosage manuel d’un potager, d’une boîte à fleur, d’une jardinière, d’arbres, d’arbustes, de plants, de plantes et de fleurs en terre ou en pots est permis en tout temps, sous condition de n’utiliser que l’eau nécessaire à cette fin.

En savoir plus

Avec l’objectif de diminuer la consommation de l’eau potable et dans une conscience écologique, le conseil municipal a adopté le 6 avril 2021 le règlement 2-2021 qui encadre l’utilisation et la gestion de l’eau potable sur son territoire. Ce règlement précise notamment les restrictions et les permissions selon le type d’arrosage et/ou les raisons d’utilisation de l’eau, dont les nouveaux aménagements, les piscines et les spas, les interdictions d’arrosage, les véhicules, les entrées d’automobiles, trottoirs, rue, patios ou murs extérieurs d’un bâtiment, l’irrigation agricole, horticole…

Nous vous invitons fortement à consulter le règlement complet dans la section Environnement de ce site Internet.

Merci de votre collaboration!